Dadaïsme & Décoration : Des rêves de faire autrement, de bousculer les goûts et les certitudes…


PAUL KLEE
Hautement inspirée par ce mouvement centenaire - impulsé par des artistes dès 1916 - la Maison Khel a l’audace de déconstruire les goûts, les avis par la grâce de ses coussins décalés où gravitent tour à tour poésie et vie. 

Le but ?  

Ici, il s’agit de réinjecter l’esprit du mouvement du dadaïsme à votre intérieur.

Le dadaïsme : de quoi s’agit-il ?  

Ce mouvement intellectuel, littéraire et artistique qu’on appelle « Dada » qui apparaît après la Première Guerre Mondiale aspire à la destruction de l’art pour généraliser la créativité.
La création, pour les dadaïstes, doit être spontanée et abandonnée au hasard. Ils sèment la confusion en mêlant les genres artistiques.
Le désir des dadaïstes est de se défaire de l’ambiance lourde et mortifère qui règne sur le monde, de faire table rase afin de rebâtir un monde qui ressemble à la jeune génération adulte.
DADA
Le dadaïsme renverse la conception traditionnelle de l’art au moyen de la provocation et de la dérision. Ce mouvement a rassemblé des écrivains et des artistes ayant refusé de participer à la guerre et ayant appelé à la subversion des valeurs établies. Ce mouvement est l’un des plus vastes et des plus influents sur le cours de l’histoire de l’art aux 20e et 21e siècles.

 Dadaïsme & Maison Khel

Les coussin faits de soie et de velours de soie Ikat sont déstructurés et se réfèrent étroitement à l’art abstrait. En effet, ils sont l’expression même d’un intérieur moderne. D’ailleurs, on peut retrouver le coussin « Dada » qui rassemble ces éléments  
Ces coussins sont caractérisés par un mélange de couleurs, de motifs et de matières naturelles. Dans les faits, ce sont des coussins surprenants, différents, raffinés.
 Aussi, ils apportent une touche de glamour où les artistes de ce mouvement ont longtemps prôné la spontanéité de création.
Si le mouvement Dada n’a eu cesse de défier les codes préétablis de l’art et de la société, la Maison Khel a quant à elle su profiter d’un même souffle de liberté pour cette collection. C’est un état d’esprit qui est l’essence même du design, de l’art et d’un mode de pensée contemporain.
Ce mouvement est donc représenté par la Maison Khel selon un artisanat d'art de luxe revisité en collections uniques et intemporelles.
Retrouvez également toutes nos nouveautés sur le site ou dans notre boutique parisienne et restez au courant de nos actualités et de nos articles de blog en vous abonnant à notre newsletter.  

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés



Sale

Momentanément indisponible

Épuisé